Biographie de Bruno Mars
!!!
Bruno Mars, de son vrai nom Peter Hernandez, est un chanteur et producteur de musique américain né à Hawaï le 8 octobre 1986.
L'éducation musicale qu'il a reçue mélangée à une voix et un talent exceptionnels découverts très tôt ont permis à ce jeune artiste de monter aujourd'hui les échelons de la scène musicale R'n'B américaine.Son enfanceC'est à Waikiki, un charmant quartier de Honolulu, à Hawaï que Bernie et Pete San Pedro Hernandez donne naissance à son fils Peter Hernandez alias Bruno Mars le 8 octobre 1986.
Descendant d'un père philippin et d'une mère portoricaine, Bruno Mars vit une enfance entourée de ses parents et de ses cinq frères et sœurs à Hawaï. La passion pour la musique? Il l'a héritée de ses parents également fans de musique notamment du reggae, du hip hop, du rock et du R'n'B.
Peter Hernandez est élevé dans cette même passion pour la musique avec son frère Eric et ses quatre sœurs Presley, Tiara, Jaime et Tahiti. Plongé dans une ambiance musicale permanente, Bruno Mars voit naître en lui petit à petit, un amour pour la musique.
Début à la chanson
A 4 ans, Bruno Mars se faisait déjà qualifier de « Little Elvis » par le magazine hawaïen MidWeek. Prenant conscience de sa passion grandissante pour la scène et le chant, Bruno Mars commence interpréter des chansons de ses deux grandes idoles, Elvis Presley et Michael Jackson.
Le President Theodore Roosevelt High School à Honolulu le voit poursuivre ses études scolaires jusqu'en 2003. C'est en effet cette année qu'il obtient son diplôme et qu'il prend la décision de se lancer dans une carrière musicale. Il déménage peu de temps après à Los Angeles afin de poursuivre son rêve.
La lueur du succès et le parcours actuel
Une fois arrivé à Los Angeles, Bruno Mars fait ses premières armes dans la production. Malgré son nom encore peu connu dans le monde de la musique, il n'a pas de mal à convaincre des grands artistes comme Brandy, Flo Rida ou encore Maroon 5 à le prendre comme producteur.
C'est ainsi qu'il partage le succès mondial de Flo Rida avec le titre « Right round » qu'il a coécrit et produit en 2009. Bruno Mars n'attend pas longtemps pour revenir à son premier amour. Il obtient la reconnaissance du public à travers un featuring avec B.o.B dans « Nothin' on you » et avec Travis McCoy dans « Billionaire ».
Ces deux morceaux le propulsent au devant de la grande scène musicale américaine en l'espace de quelques mois. Il sort en 2010 un premier EP intitulé « It's better if you don't understand » qui comprend quelques titres dont « Count on me » et « Talking to the moon ».
Le premier album studio de Mars, « Doo-Wops & Hooligans » sort le 5 octobre 2010.
Le single principal, « Just the Way You Are », sort le 19 juillet 2010 et atteint rapidement la première place du classement Billboard Hot 100.
En février 2011, Bruno Mars est nommé à sept reprises aux Grammy Awards. Il remporte le prix du Meilleur chanteur pop avec la chanson « Just the Way You Are ».
Le 16 septembre 2011, Bad Meets Evil (le groupe d'Eminem) sort son troisième single « Lighters », en duo avec Mars.
« Marry you », « Don't Give Up, « The Lazy Song » : Bruno Mars enchaîne les tubes.
« Unorthodox Jukebox »
En décembre 2012, c'est la sortie du deuxième album de Bruno Mars. Intitulé « Unorthodox Jukebox ».
2014, Uptown Funk
2016, 24k Magic - album complet
Actualité sur Bruno Mars

On se retrouve comme chaque semaine pour faire le point sur les meilleures ventes de singles aux USA. En tête du classement, Drake est toujours numéro un avec son dernier single "God's Plan". Il devance ainsi Ed Sheeran, qui passe une seconde semaine en deuxième position avec "Perfect". Bruno Mars prend de la hauteur, puisqu'il grimpe de la cinquième à la troisième place avec son remix "Finesse" en duo avec Cardi B, qui a collaboré avec une immense star internationale. Camila Cabello elle, est dans le rouge, chutant à la quatrième place avec "Havana". En cinquième position, on retrouve le morceau "Rockstar" de Post Malone feat 21 Savage.